Historique - Boucherie du Palais

La création de la Boucherie du Palais au boulevard du Pont d’Arve date des années trente; elle est reprise en 1956 par Monsieur Eugène Pillet. La Boucherie doit son nom à l’ancien Palais des Expositions à Plainpalais se trouvant de l’autre côté de la route.

Monsieur Pillet y forme un apprenti de 1963 à 1966, André Vidonne, en temps que boucher-charcutier. Ce dernier reprend avec sa femme, Marlyse, le 1er janvier 1978 la Boucherie du Palais qui compte à ce moment-là quatre bouchers et une caissière. Petit à petit, l’entreprise se développe et débute avec un service traiteur en 1985 et inaugure en 1989 son laboratoire au quai Ernest-Ansermet.

Le 1er janvier 1999, la Boucherie du Palais déménage à Carouge afin de regrouper l’ensemble de ses locaux; 22 personnes y travaillent dont 2 apprentis. Quant à la vente au détail, elle se poursuit dans sa boucherie de quartier du boulevard du Pont-d’Arve.

Le 1er janvier 2004, la Boucherie du Palais se transforme en S.A. et remet en août le magasin du Pont d’Arve à deux de ses collaborateurs. Les ventes de gros et de détails sont regroupées à Blavignac. Le service boucherie et traiteur est alors réuni en un lieu; 42 employés et 3 apprenants y travaillent.

Le 1er janvier 2015, Ueli Gerber et André Vidonne se donne rendez-vous; la Boucherie du Palais intégre le groupe familial Vigest Holding. L’efficacité et la force se créent dans l’union. Qualité, savoir-faire et service sur mesure restent les maîtres-mots de la maison, renforcés par une nouvelle logistique et une administration performante.